Expériences

Les avantages des vacances a la montagne

Partir en vacances à la montagne en automne semble prématuré pour certains, alors que l’on peut prendre le soleil ! Toutefois, il s’agit d’une tendance forte. De nombreuses personnes choisissent de faire de la randonnée, du camping ou veulent simplement admirer la beauté des paysages de montagne. Un choix judicieux pour la santé car l’air de la montagne offre plein de bienfaits pour le corps … une raison de plus pour réviser votre plan de vacances !

Paisible

Les vacances à la montagne peuvent vous aider à redécouvrir la beauté de la nature et la façon dont elle peut créer la vie. Il suffit juste de choisir le bon endroit pour s’installer. Vous pouvez par exemple faire la réservation d’un meilleur hébergement et location chalet sur Cozy Cozy . Les montagnes vous apprennent l’importance de ralentir. Le fait de rencontrer constamment des sons, des odeurs et des bruits différents vous fait vous sentir bien et vous calme.

Les parfums de montagne retardent le stress et favorisent le sommeil

L’air frais des montagnes signifie moins de pollution, moins de cas de symptômes respiratoires aigus et une respiration plus facile pour les personnes asthmatiques. Mais l’un des parfums les plus courants en haute altitude, le pin, a aussi ses avantages. Une étude, par exemple, a montré que marcher au milieu des pins réduit l’hostilité, la dépression et le stress. Et si une journée de randonnée en montagne ne suffit pas à vous fatiguer, il a été démontré qu’une bouffée de lavande soulage le stress et la dépression.

La montagne inspire l’activité physique et aide à mincir

Il existe une longue liste de sports de montagne qui ne seraient pas accessibles sans les montagnes. Et ces sports sont bons pour le corps : une heure de randonnée brûle environ 500 calories. Le ski brûle plus de 400 calories et l’escalade environ 750 calories par heure.

Idéal pour les relations

Aller à la montagne est une excellente occasion de créer des liens avec la famille et les amis. Se sentir étourdi, se désintoxiquer de la pollution extérieure et voler avec ses proches est un excellent moyen de rire, de créer de nouveaux souvenirs et de renforcer les liens. Ce type de vacances peut également être idéal pour les couples si vous et votre partenaire vous sentez mal. Surmonter les obstacles et les pics est un excellent moyen d’établir de nouveaux liens en s’encourageant mutuellement.

L’altitude combat l’obésité

Avant que Sir Edmund Hillary n’atteigne le sommet de l’Everest, les alpinistes ont passé beaucoup de temps à essayer de comprendre comment maintenir suffisamment de calories pour soutenir leur voyage vers le sommet. « Nous savons depuis les années 1920 (que) si vous allez en haute altitude, vous perdrez du poids », a déclaré Robert Roach, directeur de l’Altitude Research Center, au Chicago Tribune.

En effet, des recherches récentes ont également confirmé un lien entre l’altitude et la perte de poids. Par exemple : une étude de 2013 a montré que le fait de vivre au niveau de la mer est associé à un risque d’obésité quatre à cinq fois plus élevé, par rapport aux personnes vivant à des altitudes plus élevées. Une autre étude a révélé qu’un séjour d’une semaine à la montagne peut favoriser la perte de poids. Au vu de ces résultats, il n’est pas surprenant que les États américains montagneux, tels que le Colorado, l’Utah et le Vermont, présentent des taux d’obésité parmi les plus élevés des États-Unis.