Bons plans

Entretenir son skateboard, comment faire ?

Le skate, c’est une affaire de jeunes il faut se l’admettre. Cependant, lorsqu’un jeune a un skate, il en fait assez régulièrement. Il existe aujourd’hui des lieux spécifiques pour faire du skate. C’est ce que l’on appelle des skateparks. Vous pouvez donc en trouver surtout dans les grandes villes, où la concentration de jeunes faisant de ce sport est plus importante. Et donc, le skatepark plus rentable. Mais, à force de faire du skate, il est vrai que celui-ci peut venir à s’abîmer. Il est possible de l’entretenir, nous allons donc voir ensemble comment faire pour qu’il soit toujours, un skate qui fonctionne, et qui ne devienne pas dangereux

Les roulettes du skate.

Il est possible d’acheter un lot de roulement skate qui permettra donc de changer le mécanisme qui permet de rouler sur celui-ci. Le prix est assez abordable, et permet tout de même d’en faire en toute sécurité. Si les roues sont abimées, il y a donc plus de chances que votre adolescent tombe, et qui se fasse mal. Ils n’ont pas pour habitude de rouler doucement, même avec ce genre d’accessoire. Alors, afin d’éviter les drames, n’hésitez pas à prendre cela. 

Prendre soin de la planche.

Les planches sont souvent en bois, et comme nous le savons, le bois travaille. Il faut donc y faire très attention. De plus, après une mauvaise chute, il peut également se casser à certains endroits. Je vous conseille donc d’en prendre soin, de lui mettre de l’huile pour bois afin que celui-ci soit toujours dans un bon état. Vous pouvez également aller le faire réparer chez un professionnel. Il faut que la planche reste maniable pour que votre enfant puisse jouer avec son skate comme il l’entend. Si elle reste très rigide, il ne pourra donc pas tourner comme il le souhaite, et donc, risquer d’avoir un accident !