A voir à faire

Sous les étoiles

La plus belle descente à skis de votre vie !

En fin de journée, la montagne retrouve son calme et sa sérénité. Offrez-vous un moment unique avec une descente à skis, sur des pistes seulement éclairées par les derniers rayons du soleil. Accompagné des pisteurs de la station, vous n’aurez qu’à vous laisser bercer par le bruissement de vos skis sur la neige ou le cri des chocards, ces oiseaux voltigeurs des montagnes.

A cet instant de la journée, quand tous les autres ont rangé leurs skis, l’ambiance, l’air, les sons, tout est différent. Le panorama qui s’offre à vous devient magique, le paysage change, les sommets alentour disparaissent peu à peu pour laisser la place aux étoiles et à la lune.

Sarenne by Night à l'Alpe d'Huez Grand Domaine

Du sommet du Pic Blanc à 3300 m d'altitude atteint par la dernière montée de la journée, vous descendrez la fameuse piste de la Sarenne, 16 km de long, encadré par les pisteurs de la station et les moniteurs de ski. Une collation vous sera proposée et le retour en bus à la station est assuré. Ambiance inoubliable et festive au programme.

Durant la saison 2017-18, 9 dates sont proposées du 21 décembre 2017 au 15 mars 2018 , les jeudis.

En savoir plus ►

Ski coucher de soleil à Vaujany

Une expérience similaire, plus accessible, vous est proposée sur le domaine d'Oz-Vaujany. En fin de journée, du dôme des Petites Rousses à 2800m d’altitude, profitez d'une descente encadrée par des pisteurs du domaine skiable Oz-Vaujany jusqu’à la Villette soit 1450 m de dénivelé.

Une fois par semaine durant les vacances scolaires de février et de Pâques.

Renseignements et inscriptions aux caisses des remontées mécaniques.

contact@oz-vaujany.com | Tél : 04 76 11 42 70 | www.vaujany.com

Raquette de nuit et dîner en altitude

Vous ne skiez pas ou préférez une sortie encore plus contemplative ? Optez pour une balade nocturne en raquette avec un bon repas dans un chalet ou une dégustation à la clé.

  • Sur le domaine d'Oz en Oisans, encadrement par un moniteur de l’Ecole de Ski Internationale. Arrivée au restaurant d'altitude « Le Chalet d’Oz », raclette, fondue ou tartiflette.

info@skiaoz.com | Tél : 06 07 30 12 74 | www.skiaoz.com

  • A Villard Reculas, découvrez le village, son histoire et son environnement avec une excursion en raquettes et finissez par une dégustation à la ferme chez Clément, jeune chevrier, passionné d’agriculture biologique. Une fois par semaine, en fin de journée. Le mercredi hors des vacances scolaires, le jeudi pendant les vacances scolaires.

www.esf-villard-reculas.com

Descente à la frontale Alpe d'Huez Grand Domaine ©Laurent Salino - Alpe d'Huez Tourisme